top of page

Une culture saine sur un sol sain

IMG_2688.JPG

Notre méthode repose sur un système de bandes alternées : une bande est dédiée à la culture de l’espèce souhaitée, tandis que l’autre est laissée en végétation naturelle, préservant la flore déjà en place.

Cette bande non travaillée, riche en racines, capte et retient efficacement l’eau de pluie. Elle joue un rôle essentiel dans la préservation de la biodiversité, notamment celle des insectes bénéfiques, limite l’érosion et sert de couverture nourrissante pour la bande cultivée.

Pour y gagner...

Gagnez du temps, augmentez vos revenus, réduisez vos dépenses et travaillez de façon plus efficace, tout en étant mieux préparé face aux défis de la nature et en limitant les problèmes liés aux ravageurs. Nous mettons à votre disposition une grande expertise pour vous aider à faire les bons choix, adaptés à votre situation et à vos objectifs.

Conditions de sol requis

Nous intervenons uniquement sur des sols non labourés afin de préserver la vie du sol et promouvoir une agriculture durable. Pour assurer une implantation optimale, le sol doit être bien drainé, contenir peu de roches et présenter une surface généralement droite. Nous vous accompagnons dans une transition efficace vers un sol vivant, en tenant compte des particularités de votre terrain et de votre projet.

Interventions possible

Nous broyons la végétation présente, incluant les petites branches, puis préparons le sol en surface sans perturber sa structure. Grâce à différents semoirs, nous pouvons semer presque tous les types de graines, transplanter des plants et, au besoin, recouvrir le tout de paille pour protéger le sol et favoriser la croissance.

bottom of page